“Entrepreneuriat à l’Ecole” s’internationalise avec le projet YES

Le programme “Entrepreneurship At School” est en train de s’internationaliser!

Sous le nom Y.E.S. (Youth Empowerment by Entrepreneurial Skills) nous démarrons un projet de deux ans avec des partenaires locaux en Italie (JO Consulting), à Chypre (Dorea Educational Institute), en Angleterre (Bridging to the Future) et en Lituanie (European Social Entrepreneurship and Innovative Studies Institute).

Grâce à cela, nous lutterons contre le chômage des jeunes avec toutes les connaissances et l’expérience acquises dans le cadre du programme “Entrepreneuriat à l’Ecole”. Cela signifie que nous aidons les participants à acquérir à la fois des compétences entrepreneuriales, à se développer au plan personnel, et à créer leur propre entreprise.

Ce projet est rendu possible en partie grâce à un financement d’Erasmus +. Aux Pays-Bas, l’organisme de contact est l’Institut néerlandais de la jeunesse.

Au cours des prochains mois, tous les partenaires se lanceront dans la conception et la mise en œuvre du projet et de son contenu. 

Le projet YES a pour objectif de créer un effet durable. C’est pourquoi nous organiserons des «événements multiplicateurs» en 2019 et 2020 au cours desquels nous aiderons les jeunes de zones défavorisées à bâtir un avenir durable en tant qu’entrepreneur et, d’autre part, nous formerons des animateurs jeunesse à l’enseignement de l’entrepreneuriat. 

Top
%d blogueurs aiment cette page :