Programme de suivi

Ondernemen Op School

C’est après le Programme Introductif que tout commence vraiment! Après avoir participé au Programme Introductif les équipes participantes auront acquis les bases de l’entrepreneuriat et auront défini les grandes lignes de leur concept. Dans le programme de suivi d’Entrepreneuriat à l’Ecole, les étudiants commencent à travailler sur l’élaboration de ce concept, et l’approfondissent le plus possible. Cette partie est basée sur un apprentissage mixte où les étudiants s’approprient la théorie individuellement, à travers différents modules en e-learning.

Entrepreneuriat à l’Ecole se base sur la pratique, car c’est ainsi que l’on obtient les meilleurs résultats. Chaque équipe travaille avec 12 exercices pratiques et visite une ou deux entreprises (selon la version du programme choisie), pour voir comment fonctionne le travail d’entrepreneur au quotidien. Nous nous occupons de tout! 

Exportations 

Pendant le programme de suivi d’Entrepreneuriat à l’Ecole, nous développons le concept en un produit ou un service adapté au marché. Le but est que les étudiants puissent aller aussi loin que possible et atteignent de vrais résultats.

Les concepts-produits sont imprimés avec une imprimante 3D lorsque cela est possible. Les étudiants contactent leurs potentiels fournisseurs, clients et experts, dans et en dehors de notre réseau. Grâce au e-learning, les participants accroissent leurs connaissances en marketing, finance, administration, stratégie, business modèles, entrepreneuriat social et bien plus encore. 

Participer à Entrepreneuriat à l’Ecole est plus qu’un simple programme scolaire, c’est un concept complet. Nous nous occupons de tout : le planning des leçons heure par heure, le matériel d’enseignement, les formateurs qui sont eux-mêmes entrepreneurs, l’hébergement des sites internet et les noms de domaine (chaque équipe choisira un nom de domaine en “.fr” de leur choix), et les ateliers pour la construction d’un site internet. Lorsque cela est possible, l’atelier peut aussi être organisé par équipe. Si une école n’a pas d’imprimante 3D, nous pouvons en amener une. Pour la réalité virtuelle, nous avons avons des lunettes Google en kit à disposition. En bref, nous ne demandons aucun effort supplémentaire de la part de l’école et des enseignants! 

  • Ondernemersmarkt Grafisch Lyceum Rotterdam
    Salon de l'entrepreneuriat au Lycée Grafisch de Rotterdam

Durée

  • La version standard pour le Programme de Suivi est de 10 x 2 heures. Cela peut être programmé à une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. 
  • La version intensive consiste en 88 heures et est programmée de façon hebdomadaire. Cette version est faite pour une année scolaire complète.
  • Des versions personnalisées sont également possibles! 

Par défaut, nous proposons des blocs de deux heures par semaine, mais des blocs de trois heures sont également possibles. Cette version intensive se fait sur une année scolaire complète. Bien sûr, nous pouvons aussi nous accorder sur le nombre d’heures et sur la fréquence des cours. Par exemple, si une école trouve que 24 heures de cours sont trop peu et 88 heures trop, nous pouvons alors créer des versions intermédiaires avec 30, 40 ou 50 heures de cours. 

Nos clients nous connaissent pour notre flexibilité et nous apprécient également pour cela! 

Implication des enseignants

Les enseignants de l’école peuvent être impliqués dans le programme s’ils le souhaitent, par exemple, dans le cas où la version choisie est celle une fois toutes les deux semaines, les formateurs peuvent informer les enseignants de l’avancée du cours et des tâches qui peuvent encore être faites, pour qu’ils avancent avec les élèves la semaine suivante. Un suivi des tâches en ligne est également mis en place pour que les enseignants puissent être au courant de ce qui doit être fait et puissent suivre le processus d’apprentissage et le progrès des équipes

Vous voulez en savoir plus?

Au cours d’un rendez-vous en face à face, nous pouvons voir comment créer un programme sur mesure, pour intégrer “Entrepreneuriat à l’Ecole” dans votre programme scolaire. “Entrepreneuriat à l’Ecole” est un programme transversal et peut donc être combiné avec différentes matières, options et profils, de l’économie à la technologie, des sciences à l’éducation civique, etc.

Ecrivez-nous à contact@entrepreneuriatalecole.eu ou appelez notre siège social au +31-85-8000223 pour obtenir un rendez-vous ou recevoir un aperçu des programmes proposés.