Salon de l’entrepreneuriat au lycée Comenius

Mercredi 27 mars, Mme Westerdijk, conseillère municipale au service économique à Capelle aan den IJssel, aux Pays-Bas, a ouvert le salon de l’Entrepreneuriat au lycée Comenius. 

200 élèves ont participé ces derniers mois au programme “Entrepreneuriat à l’école” d’EURObizz Academy. Chaque semaine, ils ont travaillé à l’élaboration d’un concept et l’ont développé pour en faire une véritable entreprise. Une équipe a par exemple mis au point un outil facilitant l’application de gouttes pour les yeux, et une autre équipe fabrique des produits pour les soins de la peau biologiques.

Pendant le salon de l’entrepreneuriat, les étudiants ont présenté leur entreprise à Mme Westerdijk, à leurs parents et à leurs enseignants. Mme Pors, directrice, explique: «Notre lycée est un lycée entrepreneurial. Nous pensons qu’il est important que les étudiants acquièrent de bonnes bases en entrepreneuriat. Beaucoup de ces étudiants commenceront par eux-mêmes à l’avenir et nous voulons les préparer à cela. Même s’ils ne créent pas d’entreprise plus tard, cette attitude entrepreneuriale est très importante pour leur formation et leur carrière. “

En présence de plus de 250 élèves et parents, Mme Westerdijk, elle-même ancienne entrepreneuse, a souhaité féliciter tous les participants, impressionnée par tous les concepts créés. 

Elle a ensuite annoncé les 8 équipes gagnantes. Ces équipes iront au cinéma avec la limousine EURObizz Academy pendant les heures de classe la semaine suivante.

Top
%d blogueurs aiment cette page :